Convention et festival des cultures électroniques
À propos
Nos engagements
Devenir bénévole
Nous contacter

À propos

La Paris Electronic Week (PEW) est un festival professionnel et artistique dédié aux musiques électroniques. À l’occasion de son 10ème anniversaire, ce rassemblement conventionnel et festif investit le parc culturel de La Villette du 21 au 24 septembre 2022, sur plus d’une dizaine de lieux partenaires, de jour comme de nuit.

Présenté par Technopol, ce rendez-vous donnera lieu à de nombreux échanges autour de sujets politiques, sociaux, environnementaux et musicaux. Entre conférences, débats, masterclasses et workshops, ce sera l’occasion d’acquérir des bases solides pour les futures générations de professionnels de la musique électronique et de créer des réflexions autour de 4 grandes thématiques du secteur : musique, écologie, inclusion, politique.

Professionnel·le·s, passionné·e·s et amateur·rice·s des cultures électroniques pourront aussi profiter d’une offre festive sur l’ensemble des lieux partenaires.

4 jours de déambulation continue autour de ce nouvel épicentre de la fête électronique du grand Paris.

Paris Electronic Week 2022 À propos

Nos engagements

Inclusion

Nous portons une attention particulière à garantir une diversité culturelle et artistique dans nos programmations. La parité et l'équité salariale sont aussi au cœur de nos engagements.

Nous travaillons main dans la main avec les acteur·rice·s clefs et des associations engagées tels que Act Right et Fêtez Clairs pour proposer un événement plus safe et plus ouvert à l’image de l’écosystème que nous souhaitons construire ensemble.

Écologie

La Paris Electronic Week soutient la réduction de l’impact environnemental de la filière des musiques électroniques par le biais de différentes actions :

1 - démarche de circuits courts dans la programmation (privilégier les transports en train plutôt qu'en avion, mutualisation des programmations et favoriser la scène locale)

2 - sensibiliser les différent·e·s acteur·rice·s des musiques électroniques aux problématiques environnementales et aux bonnes pratiques à adopter via une programmation dédiée durant l'événement

Politique

Toutes les interventions de la Paris Electronic Week auront pour ambition d'agir pour l’intérêt général des musiques électroniques indépendamment de leurs activités, intérêts et opinions personnels.

Chaque artiste est rémunéré·e pour son travail dans le respect de la législation sociale et des conventions collectives sectorielles.

Devenir bénévole

Les inscriptions pour rejoindre la team des bénévoles Paris Electronic Week 2022 seront bientôt OUVERTES !

Contact

Demande d'informations
Billetterie
Contact presse & accréditation
Devenir bénévole
Paris Electronic Week 2022 Nos engagements